Formations sur mesure adaptées à vos besoins

 

Vente et relation client


 

La vente en magasin, les fondamentaux

Objectifs de la formation :

• Identifier les étapes d’un entretien de vente de produits et de prestations de service en magasin

• Identifier les compétences transversales qui permettent d’accroitre les ventes et de fidéliser sa clientèle

Public visé : tout public

Prérequis : aucun

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

 

Gérer les réclamations clients et les situations difficiles

Objectifs de la formation :

• Identifier les techniques pour gérer une situation difficile avec un client

• Identifier les techniques de gestion du stress et des émotions

• Adopter une posture orientée vers le client pour garantir sa satisfaction

Public visé : tout public

Prérequis : aucun

Durée de la formation : 14 heures

Commerce de détail


Fidéliser grâce à l’expérience client

Objectifs de la formation :

• Identifier les attentes de sa clientèle

• Identifier les techniques pour améliorer les indicateurs de performance

• Définir les actions à mettre en œuvre pour satisfaire et fidéliser sa clientèle

Public visé : tout public

Prérequis : aucun

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

 

Développer la performance de son magasin

Objectifs de la formation :

• Identifier de nouveaux leviers de croissance du chiffre d’affaires et de la marge, en réalisant un diagnostic de son point de vente

• Construire un plan d’actions permettant d’augmenter le chiffre d’affaires de sa boutique, avec des objectifs mesurables et temporels

• Animer le plan d’actions commercial auprès de son équipe afin d’atteindre les objectifs

Public visé : tout public

Prérequis : aucun

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

 

Management


 

Manager son équipe de vendeurs en magasin

Objectifs de la formation :

• Identifier mon profil DISC et celui de mes collaborateur.rice.s

• Utiliser des techniques d'animation individuelle et collective de mon équipe de vendeur·se·s en magasin

• Adopter une posture de « manager coach »

Public visé : tout public

Prérequis : aucun

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

 

Gérer son temps et ses priorités

Objectifs de la formation :

• Identifier le cadre de la gestion du temps

• Définir les actions à mener pour bien gérer son temps et ses priorités

• Identifier les méthodes et les outils adaptés pour mieux gérer son temps

Public visé : tout public

Prérequis : aucun

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

En plus des formations “clé en main”, nous pouvons créer des parcours de formation sur mesure, avec un financement jusqu’à 100% par votre OPCO, parmi les thèmes suivants :

  • Efficacité managériale

  • Efficacité commerciale

  • Pilotage des indicateurs de performance

  • Connaissance des produits

  • Conseil look client·e

  • Merchandising (étalage, vitrine)

  • Soft skills

Pour toute demande de devis, vous pouvez nous joindre au +33 6 62 05 02 52 ou nous envoyer une demande via le formulaire de contact.

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